750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
20 septembre 2012

Chausson aux cèpes

 Et oui j'ai trouvé des cèpes dans ma campagne :)

Ingrédients:

Une pâte feuilletée (sans beurre)
5 cèpes moyens
Une gousse d'ail 
Persil
Huile d'olive
Margarine
Sel poivre pm

Préparation:

Frottez les cèpes dans un torchon, pelez l'ail, lavez le persil.

Hachez l'ail et le persil, réservez.

Tronçonnez les cèpes.

Dans une poêle, faites revenir l'ail et le persil dans un mélange huile + margarine, ajoutez les cèpes et laissez réduire et blondir, remuez souvent, puis assaisonnez à votre goût.

Abaissez la pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Sur la moitié de la pâte, déposez les cèpes.

Repliez la pâte afin d'obtenir un chausson, écrasez les bordures avec les doigts ou une fourchette.

Pour faire un joli chausson doré, mettre un peu de lait végétal sur le dessus, au pinceau ou au doigt, ou mieux, de la crème de soja (comme sur la photo).

Enfournez le chausson à 160° pendant 20 à 30 minutes environ selon votre four.

Servez chaud avec une salade verte.

P9190784

P9190796

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Val:avec plaisir;)<br /> <br /> <br /> <br /> Rose: vraiment désolée en plus c trop bon;)
R
Et les filles, vous avez fini de me donner envie avec vos cèpes ?? J'attends mon colis :p
D
la dorure est vraiment jolie!!<br /> <br /> je ne connaissais pas le coup de la crème, merci du tuyau :)
VGPD - végétalienne pure & dure
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 149
Publicité