750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
22 septembre 2012

Rubanné chocolat-vanille

Normalement il y a aussi une partie café, mais mon moule est trop petit :(

Ingrédients

400 ml de lait de soja chocolat
400 ml de lait de soja vanille
(400 ml de lait de soja café ou 400ml de lait de soja nature + 3 ou 4 cuillères à café de café soluble + 2 cuillères à soupe de sucre)
2 x 2 (ou 3) cuillères à café d'agar agar
extrait de vanille et/ou sucre vanillé
chocolat en pépites ou haché

un moule en silicone rond est fortement recommandé, si possible lisse (pas comme moi quoi)


Préparation

Ce gâteau traditionnel (ici en version vegan) se prépare en plusieurs temps.

Faites bouillir dans une casserole le lait à la vanille avec l'extrait de vanille/ le sucre vanillé et l'agar agar.
Fouettez pour bien mélanger.
Dès que le lait bout, versez dans le moule et laissez prendre au frigo.

Quand c'est pris, renouvelez l'opération avec le lait au chocolat et l'agar agar.
Hors du feu, ajoutez les pépites de chocolat, et versez l'ensemble très délicatement sur la base vanille.
Laissez prendre au frigo le même temps (environ 3h ou plus).

Renouvelez l'opération avec le lait au café, si nécessaire.
Attention à toujours verser le lait chaud très doucement pour ne pas détruire la base.

Laissez bien prendre l'ensemble au frigo.

Démoulez avec précaution sur une assiette, décorez si vous le souhaitez. 

P9200800

 

P9200806

 

P9200810

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi non plus je ne connais pas du tout ! Merci pour la découverte :)
V
je ne connaissais pas du tout ce gâteau, pourtant j'apprends que c'est un classique de la pâtisserie.<br /> <br /> merci je me sens plus instruite :)
VGPD - végétalienne pure & dure
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 149
Publicité