750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
13 septembre 2012

Blanquette de tofu fumé

Ingrédients pour 2 personnes

250g de tofu fumé
1/2 oignon
10g de margarine
4cl de vin blanc sec
1 verre de lait végétal (par exemple soja)
1 champignon de Paris frais
10g de farine
sel, poivre pm

Préparation:

Ciselez l'oignon et le champignon faites les suer avec la margarine dans une casserole.
Coupez le tofu en morceaux, mettez le avec les oignons et les champignons, pendant 2minutes, mouillez le tout avec le vin blanc, et le lait de soja, sel et poivre laissez mijoter.

Pour faire un roux blanc: pour 10g de margarine il faut 10g de farine, faites fondre la margarine sans la faire colorer (cela va très vite), ajoutez la farine et laissez refroidir.

Séparez le tofu et le bouillon.

Prenez le bouillon et versez le sur le roux mélangez jusqu'à obtention d'une crème
Rajoutez le tofu et la garniture (oignon, champignon).

Vous pouvez la servir avec du riz ou des pommes vapeur.

blanquette 009

blanquette 012

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai du tofu fumé au frigo et je cherche justement à quelle sauce le manger :)
W
Alors pourquoi tu le sais tu es vraiment trop.....<br /> <br /> <br /> <br /> :)
V
et pourquoi moi j'en ai pas eu, mmm?
VGPD - végétalienne pure & dure
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 149
Publicité