750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
23 mai 2013

Gaufres vegan

Ingrédients

250g de farine
1 sachet de levure chimique
40g de sucre
1 compote de pomme
50cl de lait végétal
50g de margarine
1 pincée de sel

Préparation

Mélangez la farine, la levure et le sucre.
Ajoutez la compote  et mélangez bien.

Ajoutez peu à peu le lait, en remuant avec un fouet, pour éviter les grumeaux.
Incorporez la margarine fondue, une pincée de sel et  mélangez bien.

Confectionnez les gaufres dans un gaufrier chauffé, en les cuisant 3 à 5 min.

Garnissez des éléments de votre choix, les possibilités ne manquent pas.

gaufres 001

gaufres 002

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le conseille je vais réessayer alors merci
W
coucou bubulle <br /> <br /> <br /> <br /> il faut réduire le lait ou la compote il faut que l'appareil soit épais ;)
B
oui l'appareil était bien chaud par contre la pâte était très liquide et je l'ai fini à la poêle en rajoutant de la farine. Est ce qu'il y a une quantité max de compote pour mon cas j'ai mis un petit pot de bébé de compote maison?
W
bonjour bubulle<br /> <br /> <br /> <br /> t'on appareil a gaufre était bien chaud?<br /> <br /> <br /> <br /> l'appareil pas trop liquide?
B
J ai essayé et elles sont complètement ratée! Elles n ont pas cuit après 30min dans l appareil elles restent pateuses et molles :(
VGPD - végétalienne pure & dure
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 149
Publicité