750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
13 avril 2013

Tajine de faux poulet aux carottes, aux olives et aux pois chiches

Ingrédients

1 barquette de faux poulet en morceaux (magasin bio ou à commander sur le net; vous pouvez aussi utiliser du tofu)
1 briquette de purée de tomate
1 barquette de haché végétal (en grande surface)
1/2 oignon
2 carottes
1 poivron
des olives vertes
1 boîte de pois chiches
mélange d'épices pour tajine (moi j'utilise celui de nature & découvertes, sinon faites le vous même: huile d’olive, carvi, noix de muscade, feuilles de coriandre, cannelle)
sel poivre pm

 

Préparation

Lavez, épluchez, tranchez les légumes.

Dans une sauteuse chauffez l'huile d'olive et faites y dorer l'oignon, puis ajoutez les olives, le poivron et la carotte, et les pois chiches égouttés.

Ajoutez le haché végétal et les épices à votre convenance, et remuez pour bien répartir l'ensemble.
 
Après 5mn, ajoutez la tomate et laissez mijoter le tout jusqu'à ce que les legumes soient tendres.

Ajoutez enfin le faux poulet, mélangez et laisser cuire 10 minutes à couvert et à feu doux.

 

P3292545

P3292552

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miam miam miam, j'aime le faux poulet! et je n'ai jamais cuisiné de tajine, il faut que j'y remédie!!!<br /> <br /> et je t'ai tagguée pour le versatile blogger award, tout les détails ici http://rosecitronvg.canalblog.com/archives/2013/04/16/26933412.html#c55318629
D
ce mélange d'épices est absolument somptueux (et ouais, j'y ai goûté 8))<br /> <br /> et le faux poulet c'est très bon (mes chats confirment :))
VGPD - végétalienne pure & dure
Publicité
VGPD - végétalienne pure & dure
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 149
Publicité